mardi 22 avril 2014

La cuisine c'est moi et pi c'est tout !

Actuellement, j'ai un ersatz de cuisine. Le plan de travail, bien que savamment modulable (une mini-table avec 2 rallonges...), est à la taille de Passe-Partout. Les placards sont plus que remplis, et ça déborde. Notons qu'il faut se contorsionner dans un espace de 20cm pour ouvrir le buffet, puis ensuite bousculer tout un fatras de boîtes diverses pour atteindre le beurre de cacahuète. 

Y en a donc maaaaaarre !!! 

A la conception du plan de la maison, grand soin a été apporté pour avoir une graaaande cuisine ! Spacieuse. Pratique. Et avec beaucoup de rangements. Beaucoup. Et de la place pour mes robots (oui, j'ai plusieurs robots). Dans mes rêves les plus fous, j'imaginais bien un îlot central, genre 1m80 de large. Ouais. Ça rendrait super bien... 
Sauf qu'il ne faut pas une graaaande cuisine pour ça. Non, non. Il faut une très graaAAAaande cuisine. Et là, c'est le drame parce moi, j'aurai juste une graaaande cuisine.

En décembre, on est donc allé magasiner les marchands de cuisine. 
  • Hygéna : la dame parlait criait trop fort pour nous vendre sa cuisine en kit.
  • Mobalpa : on attend toujours une vendeuse.
  • Schmidt : un commercial bien sympathique, avec des cuisines qui donnaient envie. Hors budget ceci-dit. 
  • Cuisinella (haha haha) : des cuisines sympas (la même gamme que Schmidt), tout comme le vendeur. Le meilleur rapport qualité-prix ? 
  • Arthur Bonnet : "Nous sommes des décorateurs d'intérieur, hu hu. Tous les intérieurs de nos tiroirs sont blancs, comme ça on ne voit pas les miettes. On ne veut pas passer son temps à nettoyhahahaHAHAHA !!!" creepy dude !!!
  • Ikéa : bien mais pas top.


On a finalement décidé d'opter pour Cuisinella.

Nous aurons donc :
- une grande armoire à provisions avec tiroirs
- une armoire four et micro-onde
- 2 grands tiroirs casseroliers
- des meubles bas
- une façade pour lave-vaisselle
- un meuble d'angle à tourniquet
- 2 meubles hauts
- évier et robinet avec douchette
- et un joli plan de travail.

Voilà à quoi ça devrait ressembler :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire